Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Création d’une évacuation des eaux

02/09/2020

Création d’une évacuation des eaux

Vous venez d’acquérir une nouvelle machine à laver. Cependant, il n’existe pas d’évacuation pour évacuer les eaux sales du lave-linge.

 Dans ce cas, il faut créer une évacuation d’eau. C’est une opération qui peut s’avérer compliquée si on n’utilise pas la bonne technique.

 

Les techniques de création d’une évacuation d’eau

 

Créer une évacuation d’eau Nanterre consiste à raccorder un canalisation d’évacuation d’eaux sales au réseau de plomberie (égout, fosse septique, fosse toute eaux, etc.). Pour faciliter la circulation des eaux usées, il construire une pente sinon vous risquez créer les remontées d’eau et les bouchons. De ce fait, la pente doit être de 1 à 2 cm pour une distance inférieure à 2m entre le tuyau et la nouvelle évacuation. Pour une distance de plus de 2 m, la pente doit être située entre 2 et 3 cm.

 

Évacuation pour lave-linge

 

Vous aurez besoin d’un raccord en T pour relier les tuyaux PVC. Pour le siphon, créer un tube coudé pour éviter les reflues d’eaux sales et apposez-y un tube PVC pour effectuer la vidange de l’appareil.

 

Évacuation pour baignoire ou douche

 

Il faut utiliser une manchette rigide ou flexible afin de relier le tuyau d’évacuation de la baignoire ou douche à la bonde.

 

Créer une évacuation d’eau

 

Voici en quelques lignes, les outils à utiliser pour la création d’une nouvelle évacuation d’eau : une pince pour couper le tube PVC, les tuyaux, un mètre, une colle spéciale PVC rigide et un stylo indélébile. N’oubliez pas d’enfiler les gants pour protéger vos mains.

Commencez pas couper l’arrivée d’eau avant d’entamer les travaux. Faites votre raccord en T sur le tuyau PVC, puis tracez des repères sur le tuyau. Ainsi, vous savez où couper entre les raccords. Une fois que tous les éléments sont découpés, assemblez les tubes sans coller pour vous s’assurer qu’ils s’emboitent bien. N’oubliez pas de mettre des repères sur les tuyaux en vous servant d’une craie.

 

Occupez-vous du raccord en T. Servez-vous d’une laine en acier pour nettoyer le raccord aussi bien à l’intérieur qu’aux extrémités. Par la suite, utilisez une colle à séchage rapide pour tuyau PVC. Emboitez les tubes 1 à 1 en vous référant au tracé des repères. À la fin, insérez une canne d’évacuation dans le lave-linge dans le conduit.

Réparer un chauffe-eau en panne Fosse toutes eaux

Ajout de votre site internet pour 20€