Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Climatisation : lutter contre les mauvaises odeurs

01/26/2020

Climatisation : lutter contre les mauvaises odeurs

Le climatiseur permet de rafraîchir les espaces à huis clos. Cependant, cet air frais peut vite devenir un cauchemar lorsque l’appareil dégage des mauvaises odeurs.

. L‘atmosphère n’est pas respirable d’autant plus lorsque vous ressentez une odeur d’œuf pourri. Quelles sont les causes de la mauvaise odeur ? Comment les évacuer ? Comment faire en sorte que ces odeurs ne reviennent plus ?

 

Les causes des mauvaises odeurs

 

De plus en plus de personnes investissent dans l’installation d’une climatisation paris réversible. Elle rafraîchit pendant les temps chauds, et procurent de chaleur en saison de froid. Après un certain temps d’utilisation, le climatiseur doit être entretenu. C’est un véritable nid à bactéries. Si rien est fait, attendez-vous à respirer de l’air inodore.

La saleté et le manque d’entretien sont les causes de l’apparition des odeurs nauséabondes qui se dégagent du climatiseur. N’oublions pas que la moisissure et la poussée de champignons apportent ces senteurs désagréables. C’est aussi le cas d’un animal mort, cadavre de rongeur ou d’insectes dans un conduit. Il n’y a pas de doute, vous constaterez des odeurs fétides dans votre habitat. Dans une situation pareille, la première chose à faire est de connaitre la cause de la puanteur en effectuant un diagnostic du climatiseur.

La particularité d’une odeur permet de facilement détecter son origine. Un odeur d’œuf pourri, pas de doute, il s’agit d’un cadavre d’animal mort. Une odeur de chaussettes sales est un problème de moisissures. Ces moisissures se développent lorsque l’appareil condense dans le système de refroidissement. Ces spores contenues dans l’air seront au contact de l’air chaud. Ce qui va créer de l’humidité, milieu propice au développement des bactéries et de la moisissure. La seule manière de résoudre le problème d’odeurs nauséabondes dans la climatisation, c’est le nettoyage complet de l’appareil.

 

Les différents nettoyages des mauvaises odeurs

 

L’idéal est de respirer de nouveau de l’air sain et non pollué. Sachez que laisser sa climatisation sale revient à se causer des problèmes respiratoires. Cela est d’autant plus dangereux pour les nourrissons. L’idée est de nettoyer les conduits une à deux fois par an.

 

Nettoyage du filtre électrostatique

 

Cette technique consiste à nettoyer le filtre électrostatique et le filtre à charbon actif. Ces filtres doivent être nettoyés deux fois par mois pour ne pas laisser que la poussière s’infiltre. En été, il faudra le nettoyer chaque semaine. Le filtre à charbon est responsable de la filtration de la mauvaise odeur. Ce dispositif ne se change pas, mais il se remplace. Cela doit être fait au moins une à deux fois par an.

Nettoyage de la conduite de condensat obstruée

Les champignons et les bactéries peuvent être logés dans la conduite de condensat de l’appareil. Cela explique la saleté et la présence d’odeur. De l’eau de javel, de l’air comprimé, de la vapeur brûlante sont quelques traitements antibactériens pour venir à bout des saletés. Dans le cas d’un animal bloqué, il faut l’enlever et nettoyer la climatisation.

 

Faire nettoyer par un professionnel

 

L’idéal est de faire appel un climaticien ou un frigoriste pour nettoyer le climatiseur. Il diagnostique les causes du problème et effectue l’entretien complet. Cet entretien peut s’établir sous forme d’un

contrat annuel. Le travail consistera non seulement au nettoyage mais aussi un examen de l’état de votre système de climatisation.

Les normes des climatiseurs

Ajout de votre site internet pour 20€