Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Les normes des climatiseurs

02/17/2020

Les normes des climatiseurs

Un climatiseur au norme met à l’abri d’éventuels dangers comme un incendie ou des accidents. Les professionnels du froid doivent être titulaires d’un certificat attestant d’une formation pour l’installation et le contrôle des systèmes de climatisation.

Étiquette énergie des systèmes de climatisation

 

Les étiquettes renseignent sur les normes, les spécificités, les performances et les critères énergétiques. Ainsi, il est plus facile de trouve l’appareil adéquat au budget et au besoin. Les vendeurs et les fabricants des climatiseurs doivent noter la consommation électrique des produits. Cette règle est entrée en vigueur en 20004 suite à la directive européenne 2002/31/CE. On peut y trouver le modèle, le nom du fabricant et toutes les références de l’appareil.

 

Les flèches de couleur sont les indicateur de la qualité de consommation. A à G, vous avez les informations quant à l’énergie utilisée, l’efficacité et la consommation. Vous trouverez aussi toutes les informations sur la puissance en mode chauffage ou en mode frigorifique, le niveau des émissions de bruit de l’appareil. Elle indique aussi la consommation annuelle. Un professionnel de la climatisation 92 connait ce genre d’étiquette sur les climatisations.

 

Certificats des climatiseurs

 

Sur les étiquettes d’achat des climatiseurs, il y est noté deux coefficients importants : EER et le COP. - L’EER indique la qualité de l’appareil. Pour cela, il se réfère à la puissance de réfrigération produite et la consommation d’énergie. L’unité de mesure doit être correcte. Elle doit être supérieure à 3,2. - Le COP indique l’efficacité de l’apport de la chaleur dégagée par le climatiseur. L’indicateur d’un bon système est de 3,6. Les appareils qui portent les labels et les certifications NF, Eurovent, Promotelec sont les plus reconnus. Une inspection des appareils de climatisation doit être réalisée tous les 5 ans. Un décret de Mars 2010 l’exige.

 

Si vous venez de posséder un nouveau climatiseur, le contrôle doit être effectué avant la fin de l’année civile. Seul un professionnel possédant un certificat d’un organisme reconnu est habilité à effectuer le contrôle. Vous pourriez garder ce compte rendu pendant dix ans. "

Climatisation : Que faire pour que la maison ne refroidit plus ? Climatisation : lutter contre les mauvaises odeurs

Ajout de votre lien site internet pour 20€