Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Climatisation : Que faire pour que la maison ne refroidit plus ?

03/01/2020

Climatisation : Que faire pour que la maison ne refroidit plus ?

Votre climatiseur est en marche mais il fait chaud à l’intérieur ? La climatisation semble n’avoir aucun problème mais il ne stabilise pas l’humidité de la pièce ?

Il existe plusieurs raisons à l’origine du dysfonctionnement du climatiseur. C’est pourquoi, il ne rafraîchit plus une pièce. Découvrez les différentes causes possibles et leurs solutions.

 

Panne du compresseur

 

La protection thermique du compresseur ne fonctionne plus. Dans ce cas, la solution est de faire appel à un climatiseur du 93. Ce dernier examine et s’occupe du dépannage de l’appareil.

 

Mauvaise programmation du climatiseur

 

Il est possible que l’appareil soit mal programmé. Une erreur de donnée, un mode de fonctionnement mal choisi, une température trop élevée, le climatiseur n’émet plus de l’air frais. Il faut simplement mettre le compteur à zéro en reprogrammant la climatisation. Choisissez des paramètres adaptés aux besoins de l’habitat. Si cela ne marche toujours pas, cela veut dire que la programmation est endommagée. Il faut la remplacer.

 

L’encrassement

 

La poussière et les particules nocives endommagent fortement l’appareil. Ce phénomène se produit lorsque le filtre ne joue plus son rôle. Les espaces sont bouchés et l’air ne circule plus dans la pièce. La solution est le nettoyage des filtres. Il faut les débarrasser de la poussière. Procédez-y régulièrement. Cela évitera l’encrassement dans l’appareil.

 

Climatisation défectueuse

 

2 facteurs peuvent être à l’origine de la défectuosité du climatiseur domestique : la vétusté ou les dommages d’une pièce. Dans ce cas, il faut soit changer complètement l’appareil ou simplement remplacer la pièce défectueuse. Ces pannes peuvent être évités grâce à un entretien régulier de l’appareil. Au cours du diagnostic, le climatiseur relève les pannes susceptibles de créer les dégâts ou un arrêt de l’appareil.

Porte ou fenĂŞtre entrouverte

Il se peut qu’il y ait une porte ou fenêtre qui a été laissée ouverte. Raison pour laquelle de l’air est entré à l’intérieur de la pièce. Pour y remédier, il suffit de veiller à ne pas laisser les accès ouverts lorsque le climatiseur est allumé.

Inspection obligatoire des climatiseurs Les normes des climatiseurs

Ajout de votre site internet pour 20€