Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Nettoyage de la climatisation

03/01/2020

Nettoyage de la climatisation

Un climatiseur doit être nettoyé pour garantir son fonctionnement et allonger sa durée de vie. Cette intervention se fait par des gestes et pratiques simples.

Nul besoin d’avoir des compétences techniques nécessaires. Pour un entretien réglementé, il est conseillé de faire appel à un climatiseur expert en ile de france.

 

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer le climatiseur ?

 

Il est recommandé de nettoyer régulièrement le climatiseur pour assurer la longévité de l’appareil. Au cours du diagnostic, il faut contrôler l’état de l’échangeur, du compresseur, des conduits, des ventilateurs et du liquide frigorigène. Ce nettoyage garantie la qualité de l’air ambiant, principale préoccupation de la santé publique. Ainsi fait, le système d’air est propre et véhicule de l’air non pollué.

Cet entretien permet de contrôler l’état du liquide frigorigène. S’il y a une fuite, cela devient nocif pour la santé et la planète. En vérifiant d’éventuelles fuites dans le circuit réfrigérant, vous êtes à l’abri d’un dégât.

 

Entretien de l’unité intérieure et extérieure

 

Si vous possédez un système ancien, vous pouvez faire la vérification vous-même sans passer par un spécialiste. Le travail se fait sur l’unité intérieure et l’unité extérieure. Pour le système intérieur de la climatisation, il faut nettoyer le filtre toutes les 2 à 3 semaines. Servez-vous de l’eau tiède ou d’un aspirateur. N’oubliez pas de placer un récipient en bas de l’appareil pour recueillir l’eau sale. Laissez sécher les filtres, puis remontez-les.

 

Retirez les branches, les feuilles mortes et les insectes nuisibles. Tout cela pourrait obstruer les grilles de l’appareil. Utiliser un liquide vaisselle ou lessive et une éponge humide. Pensez aussi à vidanger le bac à condensats. À la fin, assurez-vous du bon état des câbles.

 

Entretien et réglementations

 

Il est obligatoire d’entretenir son climatiseur. Cette intervention doit être faite 1 fois par an. L’entretien consiste à vérifier l’état du liquide frigorigène. Elle doit être pratiquée sur des climatiseurs multi-split et mono-split. L’idéal est de souscrire à un contrat d’entretien au moment de l’achat. Le prix de la révision est inclus dans le tarif de l’achat.

Conseil : comment choisir sa climatisation ? Inspection obligatoire des climatiseurs

Ajout de votre lien site internet pour 20€