Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Conseil : comment choisir sa climatisation ?

03/03/2020

Conseil : comment choisir sa climatisation ?

La canicule sévit grandement dans la région. Vous avez besoin d’un climatiseur mobile pour réduire la chaleur étouffante. Quel modèle choisir pour le domicile ? Voici quelques idées de recherche du climatiseur idéal.

Où désirez-vous l’installer ?

 

Le climatiseur mobile en ile de france est beaucoup plus installé dans le salon. Il peut aussi être utilisé dans la chambre à coucher. L’avantage de cet appareil est qu’il peut être déplacé à la guise d’une pièce à une autre. Par exemple, vous pouvez l’utiliser le matin au salon et le déplacer le soir dans la chambre. Vous dormirez comme un bébé pendant les nuits chaudes.

Il faut une buse d’évacuation pour l’installation de la sortie d’air chaud. Certains modèles de systèmes d’air sont vendus avec des kits d’installation fixe. Cette buse peut passer par une fenêtre légèrement entrouverte. Une fenêtre ou une porte coulissante ferait encore plus l’affaire. Cela rend le déplacement du climatiseur mobile plus effectif.

 

Pour ne pas perturber votre sommeil, nous vous conseillons de choisir un modèle plus silencieux. Un climatiseur qui produit entre 47 et 50 dB.

Puissance de refroidissement : grand ou petit espace

La puissance de refroidissement d’un climatiseur dépend de la superficie de la pièce. Il faut aussi tenir compte du nombre de personnes, le nombre de fenêtres, le nombre d’appareils actifs et l’orientation. Voici quelques indicatifs :

 

- Par personne, ajoutez 100 W

- Pour chaque appareil Ă©lectrique, ajoutez 50W

- Par m2, ajoutez 100 W ou par m3, ajoutez 30 Ă  40 W

- Pour une exposition orientée vers le sud ou sous le toit, ajoutez 400 W

- Pour une exposition orientée vers le nord, ajoutez 100 W.

Calcul fait, vous avez approximativement la puissance nécessaire pour rafraichir une pièce.

 

Climatisation programmable

 

L’idéal lorsqu’on rentre chez soi, c’est de pouvoir entrer dans une maison fraiche. Désormais, au moyen d’un minuteur, vous pouvez programmer l’heure à laquelle l’appareil se met en marche.

Une maison fraîche, une maison chauffée

Avec cet appareil, vous faites l’acquisition d’un appareil qui rafraîchit et chauffe. Pendant les saisons chaudes. Il rafraichit la pièce et humidifie la pièce. Pendant les mois moins froids, il maintient la température de la pièce pour un chauffage idéal.

 

La qualité d’air

 

Tous les climatiseurs déshumidifient l’air. Elle devient pure et respirable grâce à son système de filtration des polluants. Le filtre élimine les bactéries, le pollen, la poussière et tous éléments susceptibles de créer des réactions allergiques et des anomalies des voies respiratoires. Pour cela, il faut penser à nettoyer le filtre toutes les 2 à 3 semaines avant de penser à le remplacer.

5 Astuces pour préparer votre climatiseur pour l’été Nettoyage de la climatisation

Ajout de votre site internet pour 20€