Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

5 Astuces pour préparer votre climatiseur pour l’été

03/08/2020

5 Astuces pour préparer votre climatiseur pour l’été

L’été approche. Il faut prendre des mesures en nettoyant la climatisation pour mieux affronter de fortes vagues de chaleur. Nous allons aborder 5 façons d’entretenir le climatiseur pour optimiser ses performances.

Il n’y a rien de pire que de ne pouvoir utiliser son climatiseur sur lyon normalement pendant l’été. Il ne fonctionne pas ou bien il ne fournit pas assez d’air frais. Les débris, les feuilles ou les saletés s’y sont accumulés lorsque le climatiseur est resté inactif pendant les 3 saisons dernières. Si ce travail n’est pas exécuté avant l’été, vous risquez d’avoir des déconvenues, puisque la plupart des prestataires ne travaillent pas pendant les vacances. Il est donc crucial de nettoyer l’appareil à l’approche des beaux jours afin de le faire fonctionner correctement.

 

Les débris

 

Il faut enlever les feuilles, retirer les débris qui se trouvent à la base du condenseur. Parfois même, vous observerez des insectes ou des rongeurs morts dans l’unité extérieure. Servez-vous d’un chiffon et d’un aspirateur pour nettoyer le ventilateur. Dégagez la conduite d’évacuation d’eau. N’oubliez pas d’enlever l’excès d’eau qui se trouve à l’intérieur de l’appareil.

 

Les filtres

 

Il faut nettoyer les filtres au moins deux fois par an. Ces filtres doivent être remplacés ou nettoyés pour que l’air soit propre et de qualité. Si vous ne le faites pas, l’air véhiculera de la poussière, organisme responsable des problèmes respiratoires.

 

Les serpentins du condenseur

 

Le condenseur se trouve dans l’unité extérieur. Il a pour rôle d’empêcher l’accumulation de la saleté et des débris à l’intérieur de l’appareil. Lors du nettoyage du condenseur, n’oubliez pas aussi de vous occuper des serpentins du condenseur. Utiliser un boyau pour expulser la saleté.

 

Les conduites du liquide

 

Les conduites de liquide de refroidissement sont recouverts d’isolant de mousse pour éviter les pertes d’énergie. Il faut contrôler l’état de l’isolant. Il peut être effiloché ou déchiré. La solution est le remplacement. L’idéal serait de se servir des manchons isolants en mousse puis de l’entourer du ruban isolant en mousse.

Conseil : comment choisir sa climatisation ?

Ajout de votre lien site internet pour 20€