Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Entretenir son jardin en automne

02/25/2020

Entretenir son jardin en automne

Le soleil disparaît ou il se fait de plus en plus rare. La nature change de couleur pour passer au jaune, rouge ou orangé.

C’est un nouveau rythme pour le jardin. Les végétaux, les arbres et les arbustes entrent en période de sommeil. C’est le moment pour le jardinier et paysagiste de préparer le jardin avant l’hiver.

 

Aider son jardin à passer l’automne

 

L’état du sol permet à la plante de s’enraciner. C’est la période idéale de piquer, planter ou déplacer une plante, un arbuste ou des fleurs. Il faut faire une coupe des buissons, arbustes et haies d’un quart en fonction de leur taille. Les plantes doivent être raccourcies pour qu’elles n’envahissent pas. Cette découpe permet d’éviter les pertes des végétaux.

 

La pelouse doit subir un traitement spécial pour la préparer à l’hiver. Il faut la ratisser pour qu’elle se s’étouffe pas sous les feuilles. Une fois que les lueurs de l’hiver surviennent, passez une dernière fois la tondeuse et posez un engrais de potassium pour résister à la neige.

 

Les bons gestes

 

Il faut mettre à l’abri les plantes fragiles, surtout celles qui sont dans les pots. Ces plantes sont plus sensibles que celles qui sont sous terre. Elles résistent moins au froid. De ce fait, il faut les recouvrir d’un film spécial ou d’un paillage.

Récoltez les derniers légumes et fruits du jardin. Conservez le fruit de vos récoltes dans une cave ou bien mettez-les en conserve. Puis procédez au nettoyage des feuilles mortes, branches et fleurs fanées. Ces déchets serviront de compost pour protéger les végétaux de la période hivernale.

Concevoir son jardin comme un paysagiste jardinier