Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Évacuer les eaux de pluie dans son jardin

01/21/2020

Évacuer les eaux de pluie dans son jardin

La recupération des eaux usées est un système à prendre en compte dans un logement et il faut le faire construire par un ouvrier.  

Quand la pluie bat son plein dans certaines régions du pays, l’évacuation des eaux peut se transformer en un véritable problème. Ce problème survient lorsqu’il y a des défaillances de structure ou des glissements de terrain. Pour une bonne élimination, il faut penser en amont à la construction ou revoir les travaux par un technicien plombier Maison Alfort.

 

Que dit la règlementation ?

 

La réglementation stipule que tout propriétaire doit évacuer les eaux pluviales qui tombent de son toit pour éviter qu’elles se répandent sur la voie publique ou le terrain du voisin. Pour cela, il existe divers moyens d’éliminer les eaux de pluie. Le processus d’évacuation peut se faire par drainage ou par épandage.

 

Les solutions d’évacuation des eaux usées

 

Pour drainer les eaux, il faut placer un tuyau d’un diamètre suffisant en dessous de la gouttière. Cette eau va suivre le tracé du conduit et s’écouler dans la terre. Ce tuyau se pose au cœur d’une tranchée et devra faire le pourtour de la maison.

Solliciter les tuyaux en PVC, en terre cuite ou en béton.

 

Par épandage, l’eau est éliminée directement dans le sol. C’est une solution efficace mais elle possède un inconvénient. En évacuant les eaux de pluie par épandage, vous avez de fortes chances de voir l’eau remonter sur les murs et créer des problèmes d’humidité sur les murs.

Les eaux peuvent transiter vers les réseaux collectifs. Pour cela, il faut installer des siphons, des caniveaux et des grilles. Par la suite, créer une légère pente pour faciliter l’évacuation.

 

Aménagement des extérieurs

 

Aménager ses extérieurs en béton drainant est une solution écologique d’évacuation des eaux de pluie. Grâce à cette méthode, l’eau s’infiltre sous le revêtement pour terminer sa course sous terre. Voici quelques avantages à aménager son extérieur avec du béton drainant :

- Ce matériau est durable et résistant. Il élimine tout risque d’inondation

- Élimination rapide de l’eau est d’environ 16 à 20 litres d’eau par seconde.

- Du point de vue écologique, vous faites le bon choix d’utiliser du béton drainant parce qu’il permet le réapprovisionnement des nappes phréatiques.

 

La récupération d’eau de pluie

 

Outre l’élimination des eaux pluviales, vous pouvez penser à la récupérer pour l’utiliser dans vos usages quotidiens comme laver une voiture, arroser les fleurs ou nettoyer le sol. Pour cela, l’eau est recueillie dans une cuve enterrée dans le sol. C’est l’une des meilleures solutions d’économie d’eau.

Les cuvettes de WC

Ajout de votre lien site internet pour 20€