Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Les cuvettes de WC

02/09/2020

Les cuvettes de WC

La cuvette de WC est un élément indispensable du sanitaire. Il existe différents modèles de cuvettes ayant des modes d’usage varié à l’exemple de la cuvette classique, la cuvette suspendue, la cuvette lavante et la cuvette pour PMR.

Cuvette classique

 

Le choix d’une cuvette dépend de plusieurs facteurs : le confort, la position assise, l’entretien, le type d’installation et le mode d’évacuation. Grace à ces critères, il est plus facile de faire son choix. Sachez que la majorité des modèles sont dotés d’un bouton chasse d’eau à un ou deux débits. Mais l’idéal est de choisir la chasse d’eau à double bouton poussoir afin de faire des économies d’eau.

La cuvette classique est fixée au sol avec des vis. Ce modèle de cuvette est sollicité pour le confort lors de la position assise et la facilité d’entretien. La majorité des cuvettes classiques sont fabriquées en céramique. Vous les trouverez sur le marché sous différents coloris. Un plombier de asnieres sur seine connait très bien les wc et cuvette.

 

Cuvette pour WC suspendu

 

Depuis quelques années, le WC suspendu est devenu la nouvelle tendance. Bon nombre de personnes l’adoptent pour son originalité, sa facilité d’entretien et le gain d’espace. De plus, le réservoir est encastré dans une structure pour ne laisser entrevoir que la cuvette suspendue.

Vous pouvez l’adapter à hauteur convenable, afin que les petits enfants et les personnes à mobilité réduite puissent y avoir accès sans difficulté. Le prix de la cuvette et l’installation sont onéreux. Les travaux sont complexes à réaliser. Il faudra créer une cloison dans laquelle sera logé le réservoir. Et prévoir une trappe pour faire les réparations.

 

Cuvette lavante

 

La cuvette lavante est également appelé WC japonais. Très peu répandue en France, la cuvette lavante a fait ses preuves dans les pays Outre-Atlantique. Ce modèle est sollicité pour son apport hygiénique. Il propose de nombreuses fonctionnalités de nettoyage avec jets d’eau pour une propreté maximale. Il existe des modèles plus sophistiqués dotés d’abattant japonais électronique ou abattant adaptable avec jet massant. Ils se contrôlent à l’aide d’une télécommande.

 

Cuvette pour personne à mobilité réduite (PMR)

 

Il existe des cuvettes pour les personnes à mobilité réduite et les personnes handicapées. Il faut tenir compte des normes d’accessibilité au handicap auprès du gouvernement. De même, il faudra se renseigner sur les travaux à réaliser en cas de rénovation et de construction. Elles diffèrent selon le type d’handicap. Par exemple, les personnes à fauteuil roulant peuvent conserver un maximum d’autonomie par rapport aux personnes plus défaillantes sur le plan physique.

Fosse toutes eaux Évacuer les eaux de pluie dans son jardin

Ajout de votre lien site internet pour 20€