Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Entretien et controle de chaudière, que faire ?

08/16/2020

Entretien et controle de chaudière, que faire ?

Les chaudières, tout comme les systèmes de climatisation ou les pompes à chaleur font partie entre autres des éléments nécessaires au bien-être des occupants et au bâtiment. 

Afin de prolonger leur durée de vie, conserver leur performance et efficacité, il est vivement recommandé ne pas reléguer au second plan le côté maintenance.


Obligation d’entretien chaudière


Que ce soient pour les chaudières à combustibles liquide, gazeux ou les chaudières à combustibles solides, les fabricants se doivent de respecter certains règlements pour la mise sur le marché de ces équipements. Pour les chaudières de faibles puissances, elles doivent nécessairement être accompagnées d’une déclaration de conformité CE et être équipée aussi de la marque CE. Les chaudières de plus de 400 KW exigent pour une bonne utilisation, l’installation des équipements de contrôle qui permettent d’apprécier non seulement la qualité de la combustion, mais de mesurer aussi la productivité. Par rapport à l’obligation d’entretien chaudière, elle concerne les chaudières de 4 à 400 KW. 


Pour les chaudières individuelles, c’est l’occupant qui doit effectuer la maintenance et l’entretien de celle qui est collective concerne soit le syndicat de la propriété, soit le propriétaire du logement. De manière générale, l’entretien de cet appareil de chauffe doit être fait chaque année civile par un artisan qualifié sur les lilas. En cas de changement ou d’installation d’un nouvel appareil, la toute première maintenance est effectuée au cours de l’année civile qui suit le remplacement. Pour ce qui est de l’entretien proprement dit, il est question d’évaluer le niveau de performance environnementale et énergétique de l’appareil de chauffe ; de vérifier la teneur du monoxyde de carbone qui est un gaz dangereux pour la santé. A la suite de ceci, l’intervenant en plus de fournir des conseils, remet au particulier ou professionnel une attestation d’entretien chaudière. La maintenance périodique des chaudières supérieure à 400 KW est effectuée normalement tous les deux ans.

Expert plombier nuit Romainville disponible Installation colonne de douche Les pavillons sous bois