Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Où vidanger un wc chimique?

09/18/2020

Où vidanger un wc chimique?

Les toilettes chimiques sont généralement utilisées comme toilettes auxiliaires sur les chantiers de construction ou en camping.

Cependant, cette forme de toilettes est de plus en plus utilisée dans les foyers, ce qui s'explique par le niveau d'hygiène élevé qu'elle procure. Les toilettes chimiques sont très faciles à utiliser, tout comme les autres modèles de toilettes existants. Elles sont donc particulièrement adaptées aux maisons individuelles ou aux maisons de vacances qui ne disposent pas d'un système d'évacuation des eaux usées. Un professionnel de la plomberie parisienne vous donne des conseils.


Configuration des wc chimiques


Les toilettes chimiques sont équipées de deux réservoirs : le réservoir d’eau destiné à être activé lorsque la chasse d’eau est tirée et d’une cuve conçue pour les matières organiques. Ces deux éléments sont liés par un levier.
Le principal défaut des toilettes chimiques est l'obligation de vidange régulière qui dépend de la taille du réservoir à déchets et du nombre d'utilisateurs. Avec une cuve de 20L qui permet une autonomie d'utilisation de deux jours si elle est utilisée par quatre personnes.


Où vider une toilette chimique ?


Lorsque vous êtes sur les routes ou en camping, il est utile de le savoir où vidanger les toilettes chimiques pour éviter les méfaits dans la nature. La loi interdit des déverser les matières fécales dans la nature et exige de tous les citoyens un comportement respectueux de l'environnement.
Les campings ou les aires de service sont des endroits autorisés à vider une toilette chimique. Ces zones sont réputées et disposent d'espaces spécifiques pour ce type d'activité. En outre, vous pouvez également vider votre wc chimique dans un système d'eaux usées sans conséquence.


Cependant, il n'est pas recommandé de vider votre toilette chimique dans une toilette reliée à une fosse septique. Les éléments chimiques ne sont pas compatibles avec le fonctionnement d'une fosse septique, car ceux-ci pourraient détruire les bactéries qui lui sont essentielles.

Tout savoir sur l’adoucisseur d’eau Réparation de la plomberie