Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Douche à l'italienne

10/26/2020

Douche à l'italienne

Appareil prisé par la plupart des personnes, la douche à l’italienne est équipé d’un receveur installé au même niveau que le sol. 

 

Equipement prisé par la plupart des personnes, la douche à l’italienne est équipé d’un receveur installé au même niveau que le sol. Son système peut être extra-plat et intégré dans un kit ou encastré dans le plancher. Que ce soit dans une maison de rénovation ou dans un nouveau bâtiment, la douche à l’italienne peut être installée. 

 

L’installation de la douche à l’italienne 


L’étanchéité de cet appareil ainsi que les évacuations doivent être prises en compte au moment de l’installation. Afin d’assurer l’écoulement des eaux usées, le mieux à faire est de prévoir une pente allant de 1 à 3 cm. Dans l’optique d’être épargnés de tout caniveau ou future inondation, faites le choix d’un siphon centré. Par rapport à l’étanchéité de la douche à l’italienne, il est important de créer une chape hydrofuge.

 

Grâce à ce cela, votre appareil sanitaire sera hermétique. L’utilisation d’un kit à carreler est aussi envisageable. Concernant les personnes qui souhaitent poser cet équipement dans une maison en rénovation, certaines possibilités sont envisageables à savoir la réalisation d’une dalle de 12 cm au moins, le rehaussage de la douche avec une marche ainsi que l’élévation de la totalité du sol de cette pièce d’eau. 


Équipé du matériel d’installation vous pouvez : 
• Positionner la bonde d’évacuation ; 
• Créer un coffrage avec du bois pour accueillir la bonde ; 
• Couler le béton qui sera utilisé comme receveur aux alentours du coffrage ; 
• Installer la bonde et la bâche d’étanchéité ; 
• Réaliser une chape en point de diamant et laisser sécher pendant une journée au moins avant d’effectuer le carrelage. 


Avantages d’une douche à l’italienne 


La douche à l’italienne contrairement à la baignoire n’encombre pas la salle de bains, elle donne plutôt l’effet d’un espace dégagé et large. Composée d’une paroi qui permet d’être à l’abri des projections d’eau dans la pièce et d’un receveur qui se fond entièrement dans la paroi ; la douche à l’italienne fait partie des appareils sanitaires les plus privilégiés dans les maisons modernes. Cet équipement est adaptable à tous les styles. Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’esthétique, installer des galets est une bonne alternative. 


Quoi qu’il en soit, il est important de revêtir le sol avec un matériau antidérapant. Hormis le fait d’être spacieuse, la douche à l’italienne est facilement accessible, confortable et idéale pour toute la famille. Avec cet appareil sanitaire, pas besoin d’enjamber les pas. Ceci rend la vie plus aisée aux plus petits qui sont en même de pouvoir perdre rapidement l’équilibre, aux personnes handicapées, aux individus fragiles notamment les seniors. Confort, autonomie, tels sont les éléments clés de la pose de cet équipement sanitaire.

 

De plus, il est tout à fait possible de solliciter une installation de douche sur mesure. Vous pouvez aussi l’installer dans une grande salle de bains comme dans une petite. Étant donné que son installation est complexe, faire appel à l’expertise d’un plombier professionnel paris 18 est recommandé.

 

Installation radiateur sèche-serviettes Création arrivée et évacuation des eaux