Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Installation radiateur sèche-serviettes

10/26/2020

Installation radiateur sèche-serviettes

 

Le radiateur sèche-serviettes a une fonction double. 

Il permet non seulement de sécher les serviettes humides, mais participe également au réchauffement de la salle de bains. Son installation ne requière toujours pas l’assistance d’un professionnel. Voici quelques étapes à suivre pour réussir efficacement cette pose. 


Comment installer un radiateur sèche-serviettes ? 


Il est important de notifier qu’avant la pose de cet accessoire dans la pièce d’eau, vous devez connaître et respecter les règles en vigueur. Selon la norme NF C15-100, l’alimentation du sèche-serviette se doit d’être reliée à une connexion qui est située à environ 25 cm du sol. Les appareils qui disposent d’une simple isolation et qui sont de classe I doivent se connecter à un circuit à 3 conducteurs composé de deux pôles et d’une prise de terre. Ceux de classe II par contre sont équipés d’une double isolation et n’ont pas besoin d’une prise de terre.

 
Pour une meilleure sécurisation, le circuit d’alimentation doit nécessairement être protégé par un interrupteur différentiel et un disjoncteur divisionnaire. Lorsque tout ceci est pris en compte, il ne vous reste qu’à installer le radiateur sèche-serviettes. Le tournevis d’électricien, un crayon, un mètre, une perceuse, des vis et des chevilles compatibles avec le mur font partie entre autres des outils requis pour cette pose. Concernant l’installation proprement dite, Il est recommandé de poser l’équipement à l’horizontale. 


Ceci permet de marquer les points de fixation. Percez par la suite les trous de fixation et introduisez les chevilles. L’installation d’un support mural, la coupure du courant, le raccordement des fils, le recouvrement de la boîte de connexion avec la sortie du câble et les vérifications font partie des étapes de cette installation. Si vous n’êtes pas un bricoleur, se faire aider par un artisan de la plomberie paris 15 ou un électricien est toujours vivement conseiller. Toutefois, après la pose de cet appareil, ne reléguez pas son entretien au second plan.


 Maintenance sèche-serviettes 


Le sèche-serviettes est utilisé de manière régulière dans la salle de bains. Dans l’optique d’assurer son efficacité et son bon fonctionnement ; un entretien s’impose. Cependant, cette maintenance s’effectue selon le type de sèche-serviette. Si ce dernier est électrique, alors, son entretien ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Après avoir éteint l’appareil et coupé l’alimentation, imbibez une éponge avec un produit non agressif et doux à l’instar d’un liquide et du savon. Nettoyez l’arrière et le dessous de l’appareil et toute la surface des radiateurs du dispositif.

 
Essuyez en dernier recours à l’aide d’un chiffon sec. Pour ce qui est du sèche-serviette à eau chaude, son entretien est similaire à celui d’une chaudière. Opter pour une purge, en vidant l’air qui se trouve dans l’appareil ainsi que le circuit d’eau sont les étapes à ne pas négliger. Concernant cette purge, il est préférable de la réaliser à l’approche de la période hivernale. La pince et le tournevis sont généralement utilisés pour effectuer la purge. A la fin de la tâche, il est important de rétablir la pression du circuit. Versez de l’eau dans le robinet de remplissage de la chaudière jusqu’à ce que l’aiguille atteigne 1 bar.

 

Visites et vérifications annuelles du chauffe-eau Douche à l'italienne