Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Contrat d’entretien chauffe-eau

10/28/2020

Contrat d’entretien chauffe-eau

Que ce soit pour un chauffe-eau électrique ou à gaz, le contrat d’entretien est souscrit auprès d’un professionnel. 

 

Ce dernier se présente chez le concerné à une date précise pour contrôler l’équipement de chauffe et assurer son bon fonctionnement ainsi que la mise en sécurité des appareils. Savoir qui d’entre le plombier ou le chauffagiste paris 17 est amené à effectuer cette maintenance et connaître si le contrat d’entretien est obligatoire ou pas sont essentiels pour le bon déroulement de la tâche. 


Le contrat d’entretien d’un chauffe-eau électrique 


Le fait de souscrire à un contrat pour un chauffe-eau électrique n’est pas obligatoire. Toutefois, cela est fortement recommandé. Qu’il s’agisse d’un ballon d’eau à gaz ou électrique, sachez que les clauses du contrat d’entretien ne sont pas si différentes. La principale distinction réside dans le fait que l’entretien d’un ballon d’eau électrique peut être effectué par un professionnel plombier et non nécessairement par un chauffagiste. L’artisan mandaté sur les lieux se charge de détartrer le ballon d’eau, de remplacer si besoin se fait présent les pièces endommagées. Il est recommandé d’effectuer la maintenance tous les ans. Qu’il s’agisse d’un chauffagiste ou d’un plombier, les deux possèdent les compétences requises pour effectuer cette maintenance et respectent toujours les règles de sécurité. 


Le contrat d’entretien pour un chauffe-eau gaz 


Sachez que la maintenance annuelle d’un chauffe-eau gaz est obligatoire et doit nécessairement être réalisée par un professionnel chauffagiste. L’assistance technique de ce dernier est plus complexe et implique plusieurs opérations. Hormis le fait de nettoyer la veilleuse, le brûleur et les corps de chauffe, il doit aussi contrôler tous les différents organes de sécurité de cet appareil de chauffe. Vérifier le bon fonctionnement du chauffe-eau, analyser l’étanchéité de l’équipement (eau et gaz), ajuster le débit de gaz font partie entre autres des étapes à suivre. 


Toutefois, avant d’effectuer toutes les tâches, il faut nécessairement couper le gaz, l’arrivée d’eau et l’électricité. C’est essentiel également voire vital de s’assurer qu’il n’y a pas de monoxyde de carbone dans l’environnement proche. Ce gaz inodore et incolore, mais très toxique est à l’origine de plusieurs décès par an. C’est en raison de cela, que c’est important de toujours entretenir et vérifier son chauffe-eau à gaz. 


Entretenir le chauffe-eau : un gage de sécurité 


La maintenance du ballon d’eau permet de préserver le bon fonctionnement de l’appareil, d’éviter les gaspillages sur la consommation d’énergie et s’assurer son bon usage. De plus, grâce à la maintenance de cet équipement de chauffe réalisée par un professionnel, vous êtes épargnés de nombreux désagréments comme les dépôts de calcaire, les fuites de gaz, les fuites d’eau et toutes les pannes déplaisantes qui surviennent le plus souvent en période hivernale.

De quelle taille de chauffe-eau sans réservoir avez-vous besoin ? Visites et vérifications annuelles du chauffe-eau