Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Je me suis enfermé dehors : Que faire ?

02/16/2020

Je me suis enfermé dehors : Que faire ?

Ça peut arriver qu’on oubli nos clés à l’intérieur du domicile. Ce n’est qu’après avoir claqué la porte derrière soi qu’on se rend compte que l’on s’est enfermé dehors.

Mais encore, vous pouvez vous retrouver bloqué à l’extérieur de la maison parce que la serrure est endommagée. Quelle que soit la cause du problème, on vous dit quoi faire.

 

Porte claquée avec clés à l’intérieur

 

En sortant de chez vous, vous claquez la porte de votre domicile. Vous vous rendez compte que vous n’avez pas les clés. Elles sont restées à l’intérieur de la maison. Inutile de casser la porte puisque vous n’avez pas perdu vos clés. Rien de grave, la porte est verrouillée mais elle n’est pas fermée à clé. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de remplacer la serrure Paris 1.

 

La technique du bypass est une méthode simple qui permet de venir à bout des portes non fermées à clé. Il suffit de se servir d’une radio feuille de Mika encore appelée feuille professionnelle. Elle est rigide et souple en même temps. Insérez-la entre la porte et le bâti en effectuant le mouvement du bas vers le haut. Donner des petits coups de pieds en faisant vibrer la porte. Cela va actionner le pêne de la serrure afin d’ouvrir la porte. Outre la radio, vous pouvez utiliser une carte ou une pochette plastique.

 

Cette méthode est simple et efficace. Elle permet une ouverture rapide et garder vos économies sur le déplacement du technicien. L’expert devient une nécessité lorsque vous n’avez pas le matériel en possession.

 

Serrure défectueuse ou bloquée

 

La procédure n’est pas la même dans le cas d’un problème de serrure. La serrure peut être bloquée ou endommagée suite à l’usure du temps ou au vieillissement du mécanisme interne. Vous pouvez la changer vous-même. Par contre, dans le cas d’un vandalisme sur la serrure, vous êtes dans la l’obligation de faire appel à un serrurier afin de suivre les délais légaux. Il constate le forfait et rédige un document à présenter à votre assureur. Par la suite, il répare la serrure après présentation d’un devis serrurerie. Déposer une plainte au commissariat et si possible présenter les photos du sinistre. Envoyez une copie du dépôt de plainte à votre compagnie d’assurance et le devis du serrurier.

 

Présentez tous les éléments auprès des autorités compétentes sous un délai de 2 jours ouvrables. La plainte quant à elle peut être envoyée à votre assureur sous un délai de 30 jours.

Je me suis enfermé dehors : Que faire ?