Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Tout savoir sur une gâche électrique

11/05/2020

Tout savoir sur une gâche électrique

Si à cause de vos occupations professionnelles ou d’une vie sociale débordante, vous devriez de temps à autres ouvrir la porte, l’installation d’une gâche électrique est vivement conseillée car elle vous facilitera le quotidien.

 

En effet, ce système peut s’actionner à distance sur votre smartphone ou depuis un interphone. Sachez que la gâche c’est en fait la partie qui est fixé sur le chambranle de la porte qui accueille le pêne de la serrure. 


On parle souvent de porte bloquée, lorsque le pêne qui est la partie coulissante de la serrure se trouve dans la gâche. Parlant donc de la gâche électrique, elle se comporte de la même façon avec le pêne de la porte. La seule différence est qu’elle peut être commandée à distance. La porte s’ouvre à cet effet par le biais d’une partie mobile qui est aussi actionnable à distance. 


Gâche électrique : les différents systèmes 


La gâche électrique comme son nom l’indique fonctionne grâce au courant électrique. Il existe de ce fait deux systèmes principaux qui sont distinctes en fonction de la coupure du courant. On peut énumérer : 
• La gâche de rupture : encore appelée « fail secure », son mécanisme en cas de coupure d’électricité déverrouille la porte afin de permettre la sortie en cas d’urgence ; 
• La gâche à émission : connue également sur le nom de « fail safe », elle se bloque lorsqu’il y a coupure de courant. Par conséquent empêche l’ouverture de la porte. Qu’il s’agisse de l’un comme de l’autre, les deux possèdent en fait des avantages différents. La gâche de rupture permet l’évacuation des personnes d’un logement, d’un immeuble ou d’un logement. Celle qui est à émission sécurise l’entrée en cas de coupure électrique. 


Fonctionnement du mécanisme de la gâche électrique 


Quand l’ouverture de porte est enclenchée, deux types de fonctionnement sont possibles : la gâche à deux temps et la gâche standard. La première est actionnée jusqu’à la fermeture du système d’ouverture de la porte. Tant que l’on enclenche le bouton qui l’actionne, la deuxième par contre reste en position d’ouverture. Aussitôt la pression sur le bouton relâché, la gâche électrique se bloque. Les atouts de la gâche électrique Le premier privilège de l’installation d’une gâche électrique est le fait d’une porte à distance. 


On retrouve dans la plupart des cas ce mécanisme sur les portes d’immeubles. Associé à un système de passe électronique et à un digicode, la gâche électrique facilite la sortie. Comme autre avantage, il y a la possibilité d’ouvrir la porte et de débloquer la gâche, grâce à un interphone. En cas de panne sur votre gâche électrique, faites appel au riche savoir-faire d’un professionnel qui peut identifier le désagrément et le résoudre efficacement en garantissant votre sécurité. Concernant ce désagrément, cela peut être lié à la serrure ou à l’électricité. Alors, l’artisan mandaté sur les lieux avant de faire les réparations, vérifie si la serrure est endommagée. Il analyse aussi le raccordement électrique du dispositif de sécurité.

 

Je me suis enfermé dehors : Que faire ?