Annuaire des métiers dans tout les domaines
BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?
TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI
09/09/2020
Avec le retour des pluies et le fait de porter le masque de manière obligatoire, il est important de s’interroger sur l’efficacité de celui-ci face aux gouttes d’eau. Comment
est-il possible de rester protégé contre le coronavirus avec un masque mouillé ?
Lorsque le masque est mouillé, il est moins filtrant. En effet, selon certains chercheurs, le niveau de protection d’un masque se démontre à travers l’électricité statique des fibres du tissu. Ces dernières arrêtent les gouttelettes des postillons. Si le masque venait à être mouillé ou humide, alors cette électricité statique va certainement disparaître. En raison de cela, faut-il le changer ou le sécher ? Il est vivement recommandée en cas de transpiration de remplacer le masque car son efficacité n’est plus prouvée ou vérifiée. Ceci est aussi valable en cas de pluie. Concernant les personnes qui souhaitent faire sécher le masque, il est important de notifier que cette méthode n’est pas conseillée. Certains professionnels de la santé expliquent que l’air chaud abîme l’utilité du masque et par conséquent sa stérilité.
De ce fait, la conduite à tenir serait de se munir d’un parapluie pour éviter les gouttes d’eau. Pour ce qui est du masque en tissu, il est vivement conseillé de le laver chaque fois qu’il est mal positionné sur le visage, mouillé ou souillé. Evitez de le mettre dans une position d’attente sous le menton pendant et après chaque utilisation. Il est important de notifier qu’un masque jetable ou en tissu ne devrait pas être porté plus de 4 heures. Pendant cette durée de temps, si vous retirez le masque en respectant les consignes, l’accrochez ou le stockez de manière provisoire pour éviter tout contact ; il peut être utilisé plusieurs fois.
Ajout de votre site internet pour 20€