Annuaire des métiers dans tout les domaines

 

BESOIN D'UN CONSEIL ? UN PROFESSIONNEL ?

 

TROUVEZ CE QU'IL VOUS FAUT ICI

Ajout de votre site internet pour 20€

Vitre de fenêtre cassée

01/26/2020

Vitre de fenêtre cassée

Un carreau brisé est une intervention qui nécessite l’intervention d’un vitrier qualifié. Ce dernier doit avoir les compétences et les outils nécessaires pour remplacer le verre de la fenêtre cassé.

Que faire en cas de vitre de fenêtre cassée ?

 

Avoir une vitre cassée revient à laisser entrer les insectes, l’humidité, le vent et le froid. De même, elle devient un accès facile pour les cambrioleurs. Ce problème peut survenir suite à une chute d’un objet, des activités ludiques, une intempérie. La responsabilité peut être imputé aux individus suite à une négligence ou un défaut de construction. Quoi qu’il en soit, il faut procéder à la réparation du carreau cassé. Lorsque vous constatez une vitre cassée dans votre maison, le premier réflexe est d’endiguer les dégâts. Par la suite, appelez un vitrier pour changer la vitre de votre maison.

 

Propriétaire ou locataire : à qui revient la charge

 

Il n’est pas évident de savoir à qui revient la responsabilité civile en cas de bris de glace. Fort heureusement, le locataire et le propriétaire souscrivent à un contrat d’assurance multirisques habitation. De ce fait, l’assurance prend en charge la réparation de la vitre cassée. Il peut être établit que la responsabilité n’incombe pas au locataire. Dans ce cas, le propriétaire est dans l’obligation de payer les frais de dépannage. Les prix seront plus élevés si l’on compte le remplacement du montant de la fenêtre si le cadre de la vitre est abimé.

Si vous avez un doute sur l’origine de la fêlure ou du bris de glace, faites appel à un vitrier. Il donnera un avis d’expert et déterminera si le verre est devenu sensible aux changements de température ou au vent.

 

Remplacement d’une vitre cassée

 

Pour tous travaux de vitrerie, demandez un devis vitrier. Dans le cas d’un changement de vitre de fenêtre cassée, l’artisan facturera le tarif du dépannage, le coût du dormant (en cas de détérioration), la main d’œuvre et du déplacement. Vous pouvez obtenir les meilleurs prix en faisant plusieurs demandes de devis auprès des concurrents.

Avant les travaux de dépose et pose, il faut sécuriser les lieux pour empêcher le passage de l’air. Vous pouvez vous servir du papier polyane. À défaut, vous pouvez apposer un plastique de sac poubelle puisqu’il contient du polyane. Vous serez protégé des intempéries et des insectes. Au moment de commencer les travaux, il faut nettoyer les débris de verre. Par la suite, prenez les dimensions exactes pour vous assurer que la vitre ne dépasse pas. Le professionnel déterminera s’il s’agit de faire un remplacement simple vitrage, double vitrage ou triple vitrage. Par la suite, il installe le cadre et pose le verre.

Après les travaux, il faudra attendre quelques jours afin que le mastic sèche. Après cette période, vous pourrez nettoyer votre vitre et le vitrier procédera aux éventuelles finitions pour un meilleur rendu.

Demandez un devis plomberie La Courneuve